• Son groupe parlementaire récuse publiquement un décret du premier ministre

    Le FLN embarrasse Sellal

    A peine entré en vigueur, officiellement depuis hier mercredi 1er juillet, le décret exécutif de Abdelmalek Sellal imposant le chèque bancaire pour toute transaction financière substantielle, fait réagir violemment le chef du groupe parlementaire du parti… majoritaire ! Ce décret serait-il d’ores et déjà un mort-né ?

    Lire la suite
  • 14 nouveaux généraux-majors et 47 généraux

    Mouvement dans les rangs de l’ANP

    Aujourd’hui, le mouvement dans les rangs de l’armée sera connu. Ainsi, ils sont 14 généraux à être hissés au grade de général-major et 47 colonels à celui de général.

    Lire la suite
  • Les importations de véhicules plafonnées à 400 000 unités par an

    Le gouvernement «freine» les concessionnaires auto

    Le gouvernement ne compte pas reculer dans sa stratégie visant à rationaliser les dépenses, lutter contre la fuite des capitaux et assainir le commerce extérieur. Le gouvernement vient de passer à l'acte en assénant une sérieuse estocade aux concessionnaires automobiles qui activent dans le pays.

    Lire la suite
  • Fermeture de cliniques privées et mises en garde pour d'autres

    Boudiaf passe à la matraque

    Après plusieurs visites d'inspection inopinées effectuées à travers le pays et la réception des résultats, le ministre de la Santé a procédé à la fermeture définitive de deux cliniques privées et une pharmacie. s parlementaires sont déjà en congé et n'ont pas attendu la clôture officielle de la session de printemps du Parlement, prévue au plus tard la première semaine du mois de juillet. En ce mois sacré et en plein été, députés et sénateurs ont préféré anticiper sur leur repos. 

    Lire la suite
  • Le régime ne survivra pas à Bouteflika

    Le 4ème mandat de Bouteflika a condamné le régime. Consciemment ou non, Bouteflika a méthodiquement démonté les facteurs qui faisaient la pérennité du système. Plus jamais le système ne ressemblera à ce qu'il a été jusque-là.

    Lire la suite
  • Barème des rémunérations

    Les architectes haussent le ton

    Selon la présidente du bureau de l'ordre des architectes de Constantine (Cloa), Mme Lamia Djeradi, plus de 70 architectes exerçant une double fonction vont être traduits en conseil de discipline et risquent la radiation du tableau national des architectes. 

    Lire la suite
  • 800 boulangeries ont baissé rideau

    Attention à la crise du pain !

    Les boulangeries vivent une crise depuis la fermeture de 800 d’entre elles depuis le début de l’été. Une situation qui pénalise les consommateurs mais fait le bonheur de l’informel.

    Lire la suite
  • Recouvrement des cotisations sociales

    52 000 employeurs mauvais payeurs

    Le recouvrement des cotisations sociales fait partie des soucis des autorités publiques et le ministère en charge, celui du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, a déjà eu à s'exprimer sur le sujet en de maintes occasions. Sur ce point précis, il a engagé sa ferme volonté à faire de l'année 2015, l'année du recouvrement de ces cotisations.

    Lire la suite
  • Makhloufi bat un record de Morceli vieux de 22 ans

    Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître ! Aligné pour la première fois de sa carrière sur la distance non olympique du 1000m au meeting Stanislas de Nancy, Taoufik Makhloufi a claqué la meilleure performance mondiale de l'année sur la distance et la 5e de tous les temps en 2'13''08.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lemlem dit:

      Toutes les bonnes choses quittent de plus en plus notre pays : après la fuite des cerveaux, le massacre des espèces rares par ...

    • lemlem dit:

      Encore un coup « dupé » dans « l'haut »... Lem...

    Back to Top