• 2 ans de prison pour une vidéo sur facebook

    Appels à la libération de Youcef Ould Dada

    Youcef Ould Dada, 47 ans, père d’une famille de cinq enfants, est incarcéré à la prison de Chaâbet Ennichène (Ghardaïa) depuis 9 mois. Ce Mozabite, diplômé en électronique, webmaster, est condamné à la prison ferme pour avoir porté «atteinte à l’intérêt national» en diffusant, sur internet, une vidéo montrant des policiers, en tenue, en train de commettre un vol.

    Lire la suite
  • Villes du monde

    A Alger, il ne fait pas bon vivre

    Les villes maghrébines en parti culier et arabes en général sont parmi les villes les plus invivables dans le monde, avec une qualité de vie en deçà des « minimas » fixés par la société britannique de recherche et d’analyse The Economist Intelligence Unit (EIU), une filiale du groupe de presse The Economist. Alger, la capitale algérienne, fait pâle figure dans ce « ranking » annuel qui consacre l’australienne Melbourne comme la meilleure ville au monde où il fait bon vivre.

    Lire la suite
  • Le ministre des transports est catégorique :

    «Air Algérie ne sera pas l’otage de lobbies étrangers»

    «Air Algérie est et demeure un acquis et une fierté nationale », affirmait hier Amar Ghoul, soucieux de défendre le pavillon aérien national et par conséquent l’intérêt national. Lors d’une conférence de presse, le ministre des Transports a déploré que «certaines parties à l’étranger, et même à l’intérieur du pays, oeuvrent à porter atteinte à un acquis national».

    Lire la suite
  • Il réitère l’engagement de l’algérie à aider les pays voisins

    Bouteflika : “Notre stabilité est tributaire de celle du voisinage”

    Le président de la République a saisi l’opportunité de la célébration de la Journée du moudjahid pour s’exprimer sur la position de l’Algérie par rapport à la situation chez nos voisins, mais aussi pour réitérer la nécessité de lutter contre l’oubli concernant l’histoire du pays.

    Lire la suite
  • Ils vont atteindre 40 millions de dollars pour l’opération Djezzy

    Les honoraires indécents des notaires

    La transaction entre Vimpelcom et l’État algérien pour le rachat de 51% de Djezzy n’est pas encore définitivement actée, mais un homme se frotte déjà les mains. Il s’agit du notaire algérois qui sera choisi – selon quels critères ? – pour acter officiellement cette transaction estimée à plus de 2,6 milliards de dollars (lire l’article sur la valorisation de Djezzy).

    Lire la suite
  • Alerte maximale au Maroc, en Tunisie et en Algérie

    Le chaos en Libye met en péril les pays du Maghreb

    Le renversement du colonel Khadafi a ouvert la boîte de Pandore en Libye. Il y a trois ans, en août 2011, le régime de Maâmmar Kadhafi tombait, suite à l’intervention militaire d’une coalition menée par la France.

    Lire la suite
  • Amar Ghoul consacre l’incurie en vogue dans le secteur

    Le permis à points renvoyé aux calendes grecques

    Annoncé en grandes pompes, le document ne sera pas pour demain. Le ministre des Transports, Amar Ghoul a annoncé le report sine die de ce fameux sésame tant attendu par les usagers de la route, car le permis à points constitue un outil de lutte contre l’insécurité routière.

    Lire la suite
  • Alors que la loi algérienne est stricte sur le sujet

    Le travail des enfants en été bat son plein

    Les plages  ne sont  pas seulement un lieu où l'on se baigne et où l'on se dore au soleil. Pour des dizaines de jeunes, c’est un lieu de travail. Les estivants ne manquent pas de le remarquer, quand des enfants ou des adolescents passent devant les tentes ou les parasols pour leur proposer des mhadjeb, des beignets et même des casse-croûtes.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lem dit:

      La loi algérienne est stricte dans tous les districts. Il faut juste être strict dans son application et son implication. C...

    • lem dit:

      Selon ces constatations donc, Alger ressemble à un grand arbre mort auquel il ne reste qu'un seul rameau. De ce fait, notre capi...

    Back to Top