• Après les brutalités de Tizi Ouzou

    La répression policière choque les Algériens

    L’interdiction de la marche de dimanche dernier et la répression qui s’en est suivie, révélées par une vidéo scandaleuse mise sur les réseaux sociaux, ont profondément choqué les Algériens. Qui en a donné l’ordre ? La police est-elle au service du pouvoir politique ? Les policiers identifi és seront-ils poursuivis ?

    Lire la suite
  • L’après-élection présidentielle

    Les arbitrages qui attendent Bouteflika

    L’après-17 avril sera certainement fait de la remontée en surface des conflits organiques qui ont marqué, tout au long de l’année 2013, le FLN et le RND. Les inimitiés, tues l’intervalle d’une élection présidentielle, pourraient également marquer la relation DRS-ANP. Abdelaziz Bouteflika, reconduit dans sa fonction de chef de l’Etat, sera forcément astreint à des arbitrages.

    Lire la suite
  • Revendiquée par l'opposition et rejetée par le pouvoir

    La transition politique est-elle possible ?

    Le concept est en vogue et chacun y va de sa littérature : peu avant le début de la campagne électorale, pendant et même après la présidentielle dont les résultats ont révélé toute l’étendue de la crise nationale, l’idée de transition revient tel un leitmotiv chez nombre d’acteurs politiques.

    Lire la suite
  • Une priorité pour le prochain gouvernement

    Le nouveau découpage administratif fin prêt

    Le projet d’un nouveau découpage administratif est prêt et doit être l’urgence à laquelle devra s’atteler le prochain gouvernement pour re-découper le pays sur la base de critères sociologiques, économiques et sécuritaires. C’est ce que nous affirment des sources proches de la présidence de la République qui laissent croire que depuis la réélection de Bouteflika pour un 4ème mandat, il est devenu impératif que pour qu’ils soient ouverts, les chantiers qu’il a programmés doivent être classés selon leur degré d’importance et de nécessité.

    Lire la suite
  • Hausse vertigineuse des prix des fruits et légumes

    Deuxième alerte !

    Dans notre édition d’hier, nous titrions à la une «Une première alerte», en référence à une chute des recettes des hydrocarbures de près de 7 % au premier trimestre 2014 par rapport à la même période de 2013. Et ne voilà-t-il pas que l’indice des prix à la consommation, notamment des fruits et légumes, indique depuis mars dernier une hausse importante de près de 15 %, venant ainsi grever le pouvoir d’achat déjà pas très reluisant.

    Lire la suite
  • Grève de la faim des travailleurs de Lafarge

    Echec de la médiation de Sidi Saïd ?

    Alors que le mouvement s'internationalise peu à peu, la réunion qui devait avoir lieu entre les membres de l'Ugta et les responsables de Lafarge pour tenter de trouver une issue au conflit, a été annulée par la direction.

    Lire la suite
  • Venus depuis quelques mois dans les grandes villes

    Quelle solution pour les mendiants subsahariens ?

    Les mendiants subsahariens ont fait une apparition remarquable depuis quelques mois. Ils pullulent dans les grandes villes et squattent les lieux publics pour demander l'aumône en famille. Après les réfugiés syriens, c'est au tour d'une vague de mendiants subsahariens qui ont fait leur apparition dans quelques villes.

    Lire la suite
  • Le salon international de l’informatique sicom 2014 s’ouvre à Alger

    L’entreprise au rendez-vous des geeks

    Les jeunes entrepreneurs étaient en force, hier, à l’ouverture de la 23e édition du salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM 2014) qui se tient à la Safex aux Pins maritimes à Alger.

    Lire la suite
  • A quand une réhabilitation et une mise en marche définitive?

    Des milliards et un téléphérique toujours à l’arrêt à Oran

    Le téléphérique d’Oran demeure un grand point d’interrogation pour nombre de citoyens qui n’ont plus emprunté l’une de ces télécabines depuis plusieurs années. Malgré une généreuse enveloppe financière, estimée à 25 milliards de centimes et déboursée en 2007 pour une réhabilitation, le téléphérique continue d’être à l’arrêt et ce, au grand mécontentement des habitants de la ville.

    Lire la suite
  • Ses chances de participer au mondial s’évaporent

    Le calvaire de Djebbour à Nottingham se poursuit

    La situation de l’attaquant algérien, Rafik Djebbour, au sein de son club anglais, Nottingham Forest, est devenue des plus compliquées et ce, à moins de 52 jours de la coupe du monde au Brésil, un rendez-vous que l’ancien joueur de l’Olympiakos. Le pirée risque tout simplement de le rater.

    Lire la suite
  • Equipe nationale

    La FIFA oblige à ménager les ‘’Mondialistes’’ du 19 au 25 mai

    Le programme du stage de préparation des Verts pour le Mondial s’est automatiquement dessiné comme nous vous l’exposions dans l’une de nos précédentes éditions. La confirmation de la tenue du match Algérie-Arménie à Sion a stabilisé ce programme qui débutera comme on le sait par un stage dont le coup d’envoi sera donné le 8 mai prochain.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • baroudi08 dit:

      salam merci pour toutes l equipes un travail exceptionnelle grand bravo ...

    • kasba dit:

      Merci peuple dz contunuer plus fort. Encore. Il faud l'arraché. Votre bien. Votre. Droit votre. Lois. Merci. ...

    Back to Top