• Lutte antiterroriste en kabylie

    Des failles à combler

    Des militaires, entassés dans un bus, sont pris entre les tirs croisés de terroristes ; plus d’une dizaine d’entre eux sont tués et autant d’autres blessés. La scène se déroule en Kabylie, une région que les chefs d’Al Qaîda ont transformée en QG.

    Lire la suite
  • Carnage à Laghouat

    au moins 21 morts dans un accident de la route

    Au moins 21 morts ont été tuées et 30 blessés dont certaines dans un état grave suite à une collision entre deux autocars de voyageurs, hier après-midi au lieudit Oued Merra dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris auprès des témoins du drame.

    Lire la suite
  • Protestations, altercations et tentative de squatter les appartements

    Un relogement sur fond de violence à Alger

    La plus grande opération de relogement qu’a connue, depuis l’Indépendance, Alger, se fait actuellement sur fond des vagues de contestation, provoquées par des centaines de familles exigeant leur droit au logement.

    Lire la suite
  • Selon un rapport de la LADDH

    Le prix du mouton égal à cinq barils de pétrole

    Dans un rapport présenté hier par son bureau de Chlef, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a condamné la montée fulgurante des prix des moutons et de ceux des denrées alimentaires à l’approche de l’Aïd-el-Adha.

    Lire la suite
  • Selon Abdelmalek Sellal

    Le déficit en logements résorbé d'ici 2018

    Le déficit en matière de logement sera résorbé et l'habitat précaire sera "définitivement" éradiqué d'ici 2018 avec la réalisation du nouveau plan quinquennal (2015-2019), a déclaré hier à Alger, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

    Lire la suite
  • Entre janvier et août 2014

    51 tonnes de cannabis saisies

    Un constat : L’Algérie fait l'objet d'un «drug bombing» (bombardement de drogue) de la part du Maroc. Le DGSN a fait part hier d’un peu plus de 51 tonnes de cannabis saisies durant les 8 premiers mois de l’année.

    Lire la suite
  • La Gendarmerie nationale assure la permanence

    Le plan de sécurité de l’Aïd El Adha débute aujourd'hui

    A l'approche de la fête de l'Aïd El Adha, la Gendarmerie nationale a pris des mesures sécuritaires et routières pour que cette occasion se passe dans de très bonnes conditions à l'échelle nationale. Ce plan de sécurité de la Gendarmerie nationale entre en vigueur à partir d'aujourd'hui pour assurer la sécurité des citoyens pendant cette fête.

    Lire la suite
  • Mercuriale

    Les prix flambent à l'approche de l'Aid El Adha

    A moins d’une semaines de l'Aïd El-Adha, les commerçants mettent, comme à chaque année et à la même période, leurs affiches aux prix forts. Après quelques semaines de répit où les prix de la mercuriale ont enregistré une certaine stabilité, les prix des fruits et légumes connaissent, depuis quelques jours, une hausse vertigineuse.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lem dit:

      Attention, il ne faut pas céder à la psychose ! Pour cela, il faut avoir... les sens super ! Lem...

    • lem dit:

      55 000 ? Ça va être reçu 5 sur 5 par les pouvoirs publics. Mais comme ils ne retiendront que les trois 000 restants&hell...

    Back to Top