• Le crédit à la consommation va imparablement s'y focaliser

    La Symbol algérienne moins chère, selon Bouchouareb

    Réaffirmant que l'usine Renault implantée à Oran verra, le 10 novembre prochain, la première voiture sortir de sa chaîne de production, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb a dit, hier, que son prix de vente sur le marché national «sera moins cher que celui de la voiture Renault importée », a-t-il précisé.

    Lire la suite
  • Élection des instances de l’APN

    Séance plénière mouvementée

    Rififi et colère à l’Assemblée populaire nationale (APN). La reprise des travaux, 20 jours après l’ouverture officielle de la session d’automne du Parlement, ne s’est pas déroulée dans le calme. Et c’était prévisible. Le forcing exercé par la majorité FLN-RND-indépendants pour exclure les députés de l’Alliance de l’Algérie verte (AAV) des structures de l’APN a suscité un malaise au sein de l’hémicycle.

    Lire la suite
  • Il sillonne le monde pour vendre la solution politique en Libye

    Le forcing diplomatique de Lamamra

    Les Nations unies appuient l'Algérie dans son rôle de médiation pour la stabilisation et la paix dans la région du Sahel, notamment en Libye et au Mali. C’ est lors d'une rencontre, dimanche, à New York, avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, que le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a apporté le soutien onusien aux initiatives d’Alger pour régler les crises malienne et libyenne.

    Lire la suite
  • Pollution

    Les côtes algériennes gravement menacées

    Alors que les côtes algériennes étaient considérées comme étant les plus poissonneuses au niveau de la Méditerranée, le rendement de la pêche a diminué ces dernières années. La cause principale de cette régression est due à la pollution marine qui touche les côtes, d'une manière alarmante, du Bassin méditerranéen.   

    Lire la suite
  • Classes surchargées, manque d'enseignants

    Les limites d'un système

    L’école algérienne n’en finit pas de manger son pain noir. A peine entamée, la nouvelle année scolaire 2014-2015 démarre comme les précédentes: à la surcharge des classes est venu cette année s’ajouter le problème du manque d’enseignants.

    Lire la suite
  • Les Ibn Saouds, les terminators des musulmans

    En janvier 2004, Le Times repris par Nuit.dorient.com écrivait sous le titre «Fissures dans le clan monarchique»: «Autrefois la famille royale saoudienne avait une capacité quasi illimitée d’«auto-illusion». Aujourd’hui elle tourne à vide.

    Lire la suite
  • Coup de filet des GGF sur la frontière sud-ouest

    Plus de deux tonnes de drogue saisies

    L’Algérie continue de payer une lourde facture du fait de trafic de drogue qui s’organise dans le pays voisin, le Maroc. Cela a poussé l’Etat algérien à s’organiser et employer de grands moyens financiers dans le cadre de la lutte contre le fléau.

    Lire la suite
  • Le président du haut conseil islamique invité à la radio

    Le double langage de Cheikh Bouamrane

    Invité de Radio Coran, le président du Haut Conseil islamique a estimé que le dialogue entre les religions ne peut se concrétiser qu’à travers «la sagesse» des représentants des cultes. Cheikh Bouamrane a cependant accusé «certains journaux » de tenter d’imposer la laïcité en Algérie. Mifiel mi-miel.

    Lire la suite
  • Session de formation au profit des SG des communes

    Bureaucratie, le début de la fin ?

    L'amélioration du service public demeure l'un des défis majeurs auxquels est confrontée l'administration publique de manière générale, locale en particulier. Des sessions de formation seront programmées à l'avenir pour permettre aux cadres locaux d'améliorer leur gestion des affaires publiques et de répondre efficacement aux aspirations des citoyens.

    Lire la suite
  • Autoroute des Hauts plateaux

    Lancement de la réalisation avant fin 2014

    Le ministre des Travaux publics, M. Abdelkader Kadi a annoncé, samedi à Mascara, le lancement de la réalisation de 620 kilomètres de l’autoroute des Hauts plateaux avant fin 2014.

    Lire la suite
  • Alors que la chaleur persiste à travers le pays

    Les feux de forêts font des ravages

    Les feux de forêts continuent de faire des ravages en ce mois de septembre, exceptionnellement chaud, voire caniculaire. Des incendies sont signalés dans de nombreuses wilayas, notamment au nord du pays. Malgré la baisse sensible des incendies enregistrés durant l'été grâce à la mobilisation de la protection civile, le feu semble se rattraper en plein automne, qui, d'habitude connaît une fraicheur et des pluies.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lem dit:

      Comme quoi, entre les fils sûrs et les fissures, l’héritage est partagé entre tares, re-tares et retards…...

    • lem dit:

      Nous sommes réellement effarés devant les quantités impressionnantes de drogue saisies. Mais, nous serions autrement p...

    Back to Top