• Election présidentielle

    Appréhensions pour un scrutin sous haute surveillance

    Pas moins de vingt-trois millions d’électeurs sont appelés à voter, aujourd’hui, dans un climat où la raison semble avoir cédé la place à la suspicion et à l’inquiétude. Jamais élection, dans l’Algérie post-indépendante, n’a susci té autant d’inquiétudes et d’appréhensions comme celle dont le scrutin s’ouvre, aujourd’hui, pour la collecte de plus de 23 millions de voix, aux fins d’élire un président de la République.

    Lire la suite
  • Constitué de trois candidats

    Création d'un “front contre la fraude”

    A quelques heures du scrutin du 17 avril pour l'élection du président de la République algérienne, certains candidats soupçonnent déjà des tentatives de fraude et essayent de faire barrage à travers la coordination entre eux.

    Lire la suite
  • Sit-in du mouvement barakat à Alger

    La police exhibe ses muscles

    Le rassemblement du mouvement Barakat a été violemment réprimé hier à Alger. Vite repérés, vite arrêtés, les manifestants ont été «séquestrés» dans des cages d’escalier des immeubles avoisinants, improvisées en cellules. Seize heures tapantes, la place Maurice-Audin (Alger) est noire de monde.

    Lire la suite
  • Présidentielle d’avril 2014

    Statu quo ou changement ?

    L’élection présidentielle d’aujourd’hui peut constituer l’amorce d’un processus de transition démocratique, tout comme elle peut marquer une nouvelle étape dans la consolidation d’un pouvoir monarchique. L’Algérie retient son souffle.

    Lire la suite
  • Les Algériens sont appelés à se rendre aujourd'hui aux urnes

    Pour qui le tapis rouge ?

    Les véritables manoeuvres commenceront au lendemain du 17. Comment en finir avec un système qui a pris en otage l’Algérie ? Car le changement, le vrai, est inévitable. Près de 23 millions d’Algériens sont appelés à élire aujourd’hui leur président de la République. Un président qu’ils devront choisir entre six candidats, pour la plupart issus du système ou évoluant dans sa périphérie, à l’image de Louisa Hanoune, l’unique femme présente dans la course.

    Lire la suite
  • Contrôle qualité

    3.438 cas de produits analysés non conformes aux normes de qualité

    Pour défendre le consommateur le contrôle de la qualité d'un produit est d'importance capitale car, parfois, la négligence de cette analyse peut causer des désagréments voire la mort de consommateurs. C'est ainsi que le Centre algérien du contrôle de la qualité et de l'emballage (CACQE) est un organisme dont le rôle est primordial en la matière.

    Lire la suite
  • 1 229 unités saisies en 2013 contre 253 en 2012

    Le vol des pièces antiques a quadruplé

    Les efforts consentis par les unités de la Sûreté nationale dans le cadre de la lutte contre la contrebande des pièces d’antiquité ont permis de saisir, au cours de l’année 2013, 1 229 pièces archéologiques volées par des réseaux de trafic, indique un communiqué de la DGSN.

    Lire la suite
  • FC Grenade

    Brahimi prêt pour rejoindre un grand club

    Le milieu international algérien du FC Grenade (Espagne), Yacine Brahimi, «rêve de rejoindre un club plus huppé» dès l’an prochain, bien que son contrat avec son club actuel expire en 2017, a-t-il déclaré à la radio RMC. «Rennes est désormais derrière moi, mais l’expérience acquise avec cette équipe m’a permis de progresser et de réussir la bonne saison que je suis en train de réaliser actuellement à Grenade», a-til dit.

    Lire la suite
  • Halilhodzic a appelé Mahrez:

    «T’as encore quatre matchs pour mériter ta place»

    Après Mohamed Raouraoua et Nordine Kourichi, qui est allé à la rencontre du joueur, lundi dernier, à l’occasion du match de Championship face à Reading, c’était au tour du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic d’entrer en contact avec le milieu de terrain de Leicester City, Riyad Mahrez.

    Lire la suite
  • Algérie-Roumanie

    Prix entre 3000 et 20 000 DA

    La société suisse MatchWolrd, chargée de l’organisation des deux matchs amicaux des Verts programmés respectivement le 31 mai contre l’Arménie à Sion et le 4 juin face à la Roumanie à Genève, a publié sur son site officiel les prix des billets d’entrée pour assister à la rencontre du 4 juin qui se tiendra au stade de la Praille dans la capitale helvétique.

    Lire la suite
  • Face à la très forte demande d’achat des billets

    Le match Algérie-Russie se jouera à guichets fermés

    Le match Algérie-Russie, prévu le 26 juin à Curitiba pour le compte de la troisième journée du premier tour de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, groupe H, se jouera à guichets fermés, a indiqué mardi la Fédération internationale de football (FIFA).

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • baroudi08 dit:

      salam merci pour toutes l equipes un travail exceptionnelle grand bravo ...

    • kasba dit:

      Merci peuple dz contunuer plus fort. Encore. Il faud l'arraché. Votre bien. Votre. Droit votre. Lois. Merci. ...

    Back to Top