• Marché européen du gaz: L’Algérie mise en difficulté

    Face à un commissaire européen au climat et à l’énergie peu loquace sur la question des contrats gaziers, des patrons de majors européennes du gaz et du pétrole, présents, hier, au 1er Forum d’affaires algéroeuropéen, ont eu la langue bien pendue sur cette question. Ils étaient nombreux à appeler à renégocier les contrats de long terme, remettant au centre des controverses un vieux desideratum auquel l’Algérie n’a jamais acquiescé.

    Lire la suite
  • Droits d'auteurs: Des actions en référé contre les TV privées

    Moins de 24 heures après la sortie de M. Abdelmalek Sellal sur les chaines de télévisions privées, appelées à se conformer à la loi sous peine de fermeture, c'est le directeur général de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (ONDA), Samy Bencheikh el Hocine, d'annoncer que l'Office va saisir la justice dès dimanche prochain pour faire le ménage dans l'audiovisuel privé.

    Lire la suite
  • Afrique du Nord : incapacité congénitale à aller vers l’essentiel ?

    Le petit Qatar, dans le contexte des révoltes "issqat Ennidham "osait promettre à l’Algérie, dans les joutes verbales de la ligue du Caire, le même mauvais sort qui a été fait à la Libye de Kadhafi ou à la Syrie des Assad. Les diplomates algériens balayant d’un revers de main ces manifestations de haine et d’inimité, la menace, sans être levée, est restée secret de polichinelle.

    Lire la suite
  • Opération toujours en cours: Trois autres terroristes abattus à Bouira

    Trois autres terroristes ont été abattus avant-hier après-midi à Bouira par un détachement de l’Armée nationale populaire portant le bilan des terroristes mis hors état de nuire depuis le début de l’opération antiterroriste menée près de la forêt d’Errich à 12 criminels, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), précisant que l’opération était "toujours en cours".

    Lire la suite
  • Malgré des appareils pour brouiller le réseau Internet

    De la triche via Facebook dès le premier jour du BEM

    Malgré l'interdiction d'introduction par les candidats mais aussi par les surveillants et les encadreurs des téléphones portables dans les salles des épreuves et l'installation d'appareils pour brouiller le réseau Internet, pour la première fois, dès le premier jour des épreuves du BEM, les sujets des examens se sont retrouvés sur les réseaux sociaux (Facebook). Malheureusement, ces instructions ne semblent pas avoir été respectées à la lettre par les encadreurs mobilisés à travers tout le pays.

    Lire la suite
  • Football renouvellement des structures de gestion du football national: À qui profite le statu quo ?

    L’opération de renouvellement des instances de gestion de football débutera en cette fin de mois de mai et se prolongera jusqu’au début du mois prochain. A un élément près, toutes les structures vont devoir vivre au rythme du statu quo. En ce sens que seule la Ligue inter-régions que dirigeait Mohamed Boukaroum pourrait changer de mains.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamiou53 dit:

      aucune augmentation sur les salaires du mois de mai 2016...

    • ramis dit:

      c'est honteux de voir cette photo ...

    Back to Top