• Incident de la résidence du président et sanction des généraux responsables de sa sécurité

    Les dividendes politiques d’un “malencontreux” échange de tirs

    Un événement est survenu à Zéralda. Il a servi, selon toute vraisemblance, d’alibi au limogeage des généraux responsables de la sécurité du Président, à savoir le chef de la Garde républicaine Moulay Melliani et celui de la Direction générale de sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP), Kehal Djamel Medjoub, et au rattachement de la structure gérée par ce dernier à l’état-major. L’onde de choc a emporté le responsable du contre-espionnage, Ali Bendaoud. Décryptage…

    Lire la suite
  • Dépôt de l'argent de l'informel dans les banques

    Un ultimatum jusqu'à décembre 2016

    Le gouvernement Sellal est à la recherche d'un mécanisme de gestion optimale des ressources financières pour au moins les deux prochaines années, pour passer sans encombre ni dégâts sur le plan social cette difficile phase de baisse des cours du brut. La LFC 2015 adoptée mercredi dernier en Conseil des ministres a bien insisté sur cette conjoncture difficile en annonçant une baisse de moitié des recettes d'hydrocarbures à la fin 2015.

    Lire la suite
  • Haddad recommande la révision de la politique des subventions

    Le FCE veut bannir les subventions

    Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) invite le gouvernement à revoir sa politique sociale en matière de subvention des couches défavorisées. Le document que le président de l’organisation patronale, Ali Haddad, a remis hier au chef du gouvernement Abdelmalek Sellal - lors de la rencontre qui les a réunis à Alger- décortique la politique des subventions menées par l’Algérie depuis des années.

    Lire la suite
  • Fin de la Conférence nationale de l’Éducation

    Plus de 200 recommandations sur la table de Benghebrit

    Les travaux de la Conférence nationale, sur l’évaluation de la mise en œuvre de la réforme de l’École, ont pris fin samedi dernier. Les 10 ateliers de travail, qui ont réuni les professionnels du secteur, ont abouti à une liste dépassant 200 recommandations. Le ministère devra se retrousser les manches, d’autant plus que les participants s’attendent à une concrète application de ces recommandations.

    Lire la suite
  • Noyades, accidents de la route, asphyxie aux motopompes…

    Un été de tous les dangers

    En plus des hécatombes quasi-quotidiennes que provoquent les accidents de la circulation, d'autres causes surviennent particulièrement en été comme «les pièges mortels» que constituent les motopompes ou les retenues d'eau responsables de plusieurs noyades.

    Lire la suite
  • Oued El-Harrach totalement réaménagé

    Un nouvel eldorado pour les Algérois

    Le projet de 38 milliards DA devrait être livré l’été prochain. L’oued d’El Harrach sera totalement assaini dès la fin de cette année. Le projet de son réaménagement concerne l’épuration de ses eaux et la création de filtres pour convertir les eaux usées.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lemlem dit:

      Comme quoi, les médecins ont le choix entre aller dans le public sans priver les malades, ou aller dans le privé en éta...

    • lemlem dit:

      Comme il sait qu'il sera toujours" prix" entre des feux, des fous et des flous, à son tour le consommateur hausse les ...

    Back to Top