• Plan anticrise du gouvernement Sellal: Classe politique et experts sceptiques

    Qui n’a pas su efficacement gouverner en temps d’opulence ne saura le faire quand le sou vient à manquer ! Voilà la sagesse que la classe politique — entendre les partis de l’opposition — oppose au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lequel, ayant réuni les walis, samedi, à Alger, a affiché un optimisme quant à pouvoir traverser la crise du pétrole sans grands dégâts pour le pays, sinon mieux, à réussir en temps de disette ce qui a été lamentablement manqué  quand les caisses débordaient.

    Lire la suite
  • Patrimoine toponymique algérien

    Quand les noms des lieux sont falsifiés

    La thèse soutenant que les toponymes originaux n’ont pas été modifiés a été démentie par les enquêtes des chercheurs. Il s’avère que les toponymes amazighs ont été tantôt altérés et modifiés, tantôt remplacés par d’autres à consonnance arabe. M’chedallah, Oued Souf, Larbaâ Nath Irathen, Aïn El Hammam, Chlef, Skikda… tous ces noms de ville n’ont pas toujours été orthographiés de la même manière.

    Lire la suite
  • L’instance organisera une conférence nationale

    Le Cnes réhabilité ?

    En associant le Conseil national économique et social (Cnes) à la maturation d’une stratégie de sortie de crise, l’exécutif entend-il permettre à cette instance consultative de renouer avec sa vocation initiale de pôle de réflexion critique ?

    Lire la suite
  • À moins d’un mois de la fête de l’Aïd El-Adha

    Place aux combats de béliers à Annaba

    En cette période des préparatifs de l’Aïd El-Kébir, intervenant dans moins d’un mois, à Annaba, où le mouton est le chouchou par excellence, religion oblige, les musulmans faisant de cette fête une obligation, se conditionnent en consentant d’énormes sacrifices, parfois même des privations, pour satisfaire des caprices.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lemlem dit:

      Vive la violence autour d'une fête sacrificielle qui prône la paix et la fraternité... Lem...

    • lemlem dit:

      - Que dire alors de la particule « Aït » qui devient « Béni » et « Ighzer » qui devient &laq...

    Back to Top